Nancy se découvre volontiers à pied !!
De la Ville Vieille médiévale et Renaissance à la ville neuve de Charles III, puis au remarquable ensemble architectural XVIIIe classé au patrimoine mondial de l’humanité, la cité tourne subtilement les pages de son histoire.
Nancy, ville multiple, inattendue et surprenante.
Pour une escapade d’un weekend, ou pour un séjour plus prolongé, ne manquez pas de visiter ces incontournables !!
A visiter absolument : l'ensemble XVIII ème.
La place Stanislas, considérée comme la plus belle d'Europe, et ses deux voisines, la places de la Carrière et la place d'Alliance, sont classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.
L'occasion d'admirer l'architecture grandiose, les fontaines et les statues de la Place Stanislas, et vous détendre dans les nombreuses terrasses qui l'entourent.
son patrimoine Unesco
La Ville Vieille de Nancy, centre historique de la cité ducale, regorge de ruelles pittoresques, de maisons à colombages et de nombreux Hôtels particuliers.
Promenez-vous dans ses rues étroites et découvrez ses nombreux trésors, tels que la Porte de la Craffe, le palais des ducs de Lorraine, l'église des Cordeliers ou encore la basilique Saint-Epvre.
ballade en ville vieille
Au début du XXème siècle, Nancy a acquis une notoriété mondiale grâce à l’Art nouveau sous l’impulsion d’artistes talentueux (Emile Gallé, Jacques Gruber, Louis Majorelle, Eugène Vallin…) appartenant au mouvement dit de « L’École de Nancy ».
L’Ecole de Nancy vous conduira du centre-ville au musée de l’Ecole de Nancy en passant par le quartier de Saurupt. Ne manquez pas la Villa Majorelle, la Villa Bergeret et la Brasserie Excelsior
ville de l'Art Nouveau
Impossible de visiter Nancy sans faire un tour au musée des Beaux-Arts, situé sur la place Stanislas.
Ce musée prestigieux est l’un des phares de la vie culturelle nancéienne. Il présente les plus grands noms de l’histoire de l’art européen : Le Pérugin, Le Caravage, Rubens ou encore Delacroix. Ses collections sont particulièrement riches pour le XXe siècle, avec notamment les verreries de la collection Daum, exposée dans l’écrin des anciennes fortifications de Nancy ou l’espace consacré au constructeur Jean Prouvé.
le musée des Beaux Arts
A Nancy, La gourmandise n’est pas un défaut !!
On compte ici près de vingt spécialités sucrées, appellations et marques déposées par des artisans, pour certains issus de dynasties de confiseurs, passionnés par le travail du sucre, chocolat, amande, bergamote, mirabelle… Découvrez aussi de savoureuses anecdotes, liées à l’histoire et aux traditions locales, à déguster sans modération sur place et à rapporter en souvenir.
sa gastronomie